AMORTISSEUR
P2S PREMIUM 60 HR
A PROPOS
Amortisseur hydraulique monotube 3 voies 60x22.
les amortisseurs P2S PREMIUM 60HR sont très résistants grâce à leur tige en diamètre 22mm et leur corps en diamètre 60mm intérieur. Ils restent légers grâce à l'utilisation massive de l'aluminium en particulier pour le corps.
Les éléments hydrauliques internes sont développés pour garantir un fonctionnement optimal durable. Le système de réglage en compression HLC à gros débit, le corps en aluminium de gros diamètre, la bouteille en diamètre 60 et son extension de gaz permettent de diminuer la température de fonctionnement.
Le réglage en détente utilise notre technologie PGL breveté qui assure une stabilité hydraulique, une linéarité de réglage et une précision exemplaire.
L'étanchéité est assurée par un joint en Viton capable de résister à plus de 230°C associé à deux joints racleurs dont un doté d'une lèvre métallique (VVS) au niveau de la tige et un joint composite à double guidage au niveau du piston séparateur. Ces solutions d'étanchéités ont été éprouvée dans les conditions les plus extrêmes avec succès.
L'écrou de réglage de précharge ressort est équipé d'un roulement à aiguille pour libérer les contraintes parasites lors de la compression du ressort. Cette technologie TRB permet aussi de faciliter considérablement le réglage de précharge ressort par la diminution des frottements.
Disponible en rotule gros diamètre il permet d'être monté en axe de 20mm de diamètre.
OPTIONS
Butée hydraulique de compression progressive OSC
Butée hydraulique en détente
AFR
Double ressort + SLC
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type | Amortisseur monotube 3 voies |
Tige | Acier chromé dur trempé HF Ø22mm |
Piston | Piston Ø60mm |
Montage | Rotule / rotule |
Corps | Aluminium 7075 aéronautique traité AOD anti friction Ø68 extérieur |
Etanchéité | Double racleur, joints en "FKM" avec bague anti extrusion en PTFE carboné : pour garantir une étanchéité supérieure à 230°C. |
Piston Séparateur | Joint composite associé à un double guidage : système DANA R bouteille grand volume. |
Butée | Elastomère ou Hydraulique de compression avec OCS en option et ou de détente HRS en option |
Ecrou de resssort | Technologie TRB : une butée à aiguille est intégrée dans la coupelle pour annuler les contraintes parasite dans l'amortisseur lors de la compression du ressort. Facilite également le réglage de hauteur de caisse. |
Liaison bonbonne | Flexible aviation tressé inox avec raccords rotatifs aux deux extrémités pour faciliter l'implantation des bouteilles. Longueur à la demande. |
Régalge | 3 voies de réglage : Détente breveté PGL pour un réglage efficace et précis Compression Haute et Basse vitesse Système HLC |