AMORTISSEUR
P2S PREMIUM 50 HR
A PROPOS
Amortisseur hydraulique monotube 3 voies 50x22.
La robustesse par excellence : les amortisseurs P2S PREMIUM 50HR sont très résistants grâce à leur tige en diamètre 22mm et leur corps en diamètre 50mm intérieur en acier. Ils sont équipés de 2 joints racleur pour une protection optimale du système d'étanchéité dans les conditions d'utilisation extrêmes.
Les amortisseurs P2S PREMIUM 50HR sont aussi très performant : en effet sleur conception hydraulique permet une adaptation parfaite à votre véhicule et votre discipline. Ils peuvent intégrer en option le système DSC (Double Stage Piston), développé par PERFORMANCE SUSPENSION qui permet d'optimiser les transferts de masses en contrôlant au mieux les mouvements de caisses. Il évitent de talonner à haute vitesse tout en conservant le confort nécessaire aux meilleures conditions de pilotage. C'est un système "velocity dependent".
Les amortisseurs PREMIUM HR intègrent le système PGL qui influe de manière linéaire sur l'incidence des réglages de détente et compression lente. Ils sont pourvus du réglage de compression HLC comprenant une technologie de By-Pass à débit très élevé.
Disponible également avec une butée hydraulique de détente pour préserver la mécanique lorsque les efforts générés par les masses non suspendus sont importants. Disponible en rotule gros diamètre il permet d'être monté en axe de 20mm de diamètre.
OPTIONS
Butée hydraulique de compression progressive
Butée hydraulique en détente HRS
AFR Système réglable de reprise de moticité
SLC Multi-Ressorts
DSC Double Stage Control
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type | Amortisseur monotube |
Tige | Acier chromé dur trempé HF Ø22mm |
Piston | Piston hydraulique Ø50mm EvoLine-50 : rectifié, traitement de surface. Guidage en composite. Technologie DSC en option. |
Montage | Rotule / rotule avec entretoise inox usinées en fonction de la taille des chapes de fixation + mousse d'étanchéité, ou montage par tige filetée. |
Corps | Acier traité anti corrosion et anti friction Ø56 extérieur |
Etanchéité | Double racleur, joints en "FKM" avec bague anti extrusion en PTFE carboné : pour garantir une étanchéité supérieure à 230°C. |
Piston Séparateur | Joint composite double effet DANA R qui assure une étanchéité parfaite tout en réduisant les frottements pour limiter l'échauffement. Il est associé à un double guidage en composite. |
Butée | En option : - Butée hydraulique de compression : qui part un ajout d'amortissement en fin de course évite les talonnages et coups de raquette. - Butée hydraulique de détente : pour dissiper les efforts générés par les fortes masses non-suspendues afin de préserver la mécanique. |
Ecrou de resssort | Alu 7075 traité AOD avec système anti grippage |
Liaison bonbonne | Flexible en PTFE et tresse inox, raccords inox rotatifs avec système d'étanchéité optimal exclusif P2S. Pertes de charge nulles. |
Régalge | 3 voies : détente avec système PGL + compression HV + compression BV système PGL |